Théâtre de

la Solitude

Solidaire

UNE MÉTHODE D'INCLUSION SOCIALE Á TRAVERS DE L'ART


Déguisé en mendiant, il dormait de cinq à dix jours par an en bas de ponts et viaducs, dans les portes d'églises et les rues de grandes métropoles, afin de comprendre le moyen de survie des hommes, femmes et enfants en situation de vulnérabilité sociale dans son pays.  

Au cours de dix ans de recherche, le directeur a pu observer la violence des rues et, en coopération avec le pouvoir public, l'initiative privée et des organizations non-gouvernamentales, il cria des stratégies qui puissent minimiser l'exclusion sociale de cette population.

Pour créer la méthode, le directeur plongea dans le monde de l'exclusion sociale pendant dix ans.  

témoignages

participez!

     `

Á travers du Théâtre de la Solitude Solidaire, le rechercheur Ivan Antonio  propose une investigation dans l'âme humaine et cherche dans l'art une meilleur compéhension de la solitude d'hommes et femmes de différents milieux sociaux. non seulement ceux qui sont fragilisés par l'exclusion sociale. Donnant des ateliers pour hommes et femmes d'affaires, advocats, psychologues, médecins, professeurs, étudiants et artistes, il perçoit avec sensibilité que la solitude se présente dans la société contemporaine comme le mal du siècle et qu'elle ne peut être combattue que de mains données. Une fois par an, Ivan Antonio produit un spectacle avec des acteurs qui proviennent des plus divers segments de la société, et à travers la coexistence d'hommes et femmes d'affaires avec enfants de rue, enfants de commerciants  avec  SDFs, policiers, ex-détenus,avocats, docteurs, professeurs et étudiants, professionels libéraux et artistes sont créés des groupes de solidariété et des projets pour confronter l'exclusion sociale et la solitude. L'artiste a déja donné des cours et ateliers dans plusieurs pays de l'Europe et de l'Amérique du Sud, et aux États-Unis.  

photos

videos