Autour du Monde

Ivanildo Antonio, de Camaçari, assume la coordination du "Brazil Week" à New York

Ivanildo Antônio accompagné par la chanteuse Lucy Alves

(The Voice) et le chanteur Del Feliz

Le résident de Camaçari, Ivanildo Antônio, a fait part de la coordination de Brazil Week, la Semaine du Brésil à New York

De Camaçari au monde... Poète, compositeur et cinéaste, Ivanildo Antônio, résident de Camaçari et ex-secrétaire de Culture et Relations Internationales de la municipalité, s'est joint à la coordination de  Brazil Week, la Semaine du Brésil à New York, qui a lieu la dernière semaine du mois d'Août. Selon les organisateurs, l'évènement contribue à diffuser "l'image du pays" aux États-Unis, "à travers la promotion de la culture, du tourisme et des affaires Brésiliennes."

"C'est un honneur pour moi d'avoir été choisi pour faire partie de la coordination d'un évènement aussi important aux États-Unis, auquel participe non seulement la communité Américaine, mais aussi personnes du monde entier," dit Ivanildo. Il fut un des responsables  pour la curation des artistes et groupes culturels brésiliens, y compris originaires de Camaçari, qui ont ainsi la chance de montrer leur travail dans d'autres évènements de cette portée: "Je pourrai contribuer à notre ville, indiquant des artistes et groupes de Camaçari. Encore une fois je vais pouvoir contribuer à la promotion internationale de nos artistes," dit Ivanildo, visiblement content. "

Shows d'artistes Brésiliens, expositions de cinéma, dédicaces de livres, arts visuels --  Expo-Brasil et la célèbre Lavagem de la rue 46, ont marqué la programmation de la semaine du Brésil à New York. Les évènements ont eu lieu dans divers endroits de la ville, dans la Gallerie HSA, BB King Blues,The Calton e Sound Brazil.

"Cette année je fus invité en même temps que la chanteuse Lucy Alves (The Voice) pour participer dans un show avec le chanteur Del Feliz,  ce fût un show merveilleux et le jour suivant Del, qui est déjà un des coordinateurs de l'évènement, m'a présenté à Silvana Magda,  l'inventrice et coordinatrice générale de l'évènement; je fus impressionné par la force et le pouvoir d'articulation de Silvana, non seulement aux États-Unis mais dans plusieurs pays du monde -- sa vision du show business est incroyable. Quand elle m'a invité à participer de la coordination ce fut pouf moi une très grande émotion." révélât le résident de Camaçari.

Ivanildo Antônio a aussi parlé de sa reconaissance pour le compositeur et chanteur Del Feliz "pour m'avoir nominé". Brazil Week 2015  accueillera la Rencontre Internationale des Maires, avec la participation de maires des États-Unis, de l'Europe et de l'Amérique du Sud. Á part la curation artistique, Del Feliz et Ivanildo iAntônio sont aussi responsables pour nominer les maires Brésiliens qui participeront.

Ivanildo dit aussi qu'il avait la responsabliité de reprénenter le maire Ademar Delgado (PT) qui n'avait pas pu voyager à cause d'une "incompatibilité" d'agenda. En plus de sa poésie et de sa musique, il a apporté dans sa valise des livres, journaux et revues avec des articles sur des groupes culturels et artistes de Camaçari et la Cidade do saber [Cité du Savoir] (Instituto Raimundo Pinheiro).

Ceci, d'après le coordinateur de Camaçari, "fut fondamental pour que  Camaçari, aux côtés de Salvador, soit choisie pour être reconnue dans l'édition de l'année prochaîne" dit Ivan, comme il est aussi connu, qui complète: "À part la présence du maire [Ademar] nous aurons certainement la participation de nos artistes au Brazil Week".

io

Artistes comme Carlinhos Brown, Margareth Menezes, et Armandinho, ont déjà participé au Brazil Week.